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  • KITS, DECALS ET TRANSKITS EXISTANTS :

 

  • Les kits :

 

  • Repsol Honda RC211V '02

  • Telefonica Movistar Honda RC211V '03

  • Team Honda Pons RC211V '03

  • Repsol Honda RC211V '03

  • Repsol Honda RC211V '03 Valencia

 

  • Les Decals :

 

  • STUDIO 27 : Honda RC211V "West" MotoGP 2002

  • STUDIO 27 : Honda RC211V "Pramac" MotoGP 2003

  • STUDIO 27 : Honda RC211V "Camel" MotoGP 2003

  • STUDIO 27 : Honda RC211V "Rossi" MotoGP Valencia 2003

 

  • Les transkits et upgrade set :

 

  • ACUSTION :  Honda RC211V Full Grade-up set :

Ce kit de photodécoupe comprend : disque avant et arrière,pochoir pour pneu, radiateur, couronne, chaîne (à monter maillon pas maillon ) et 10 vis.

les différents éléments sont disponible séparément.

  • STUDIO 27 : Honda RC211V 2002/2003 grade-up parts

Plus diversifiée que celle d'Acustion, cette planche permet de corriger quelques erreurs des kits Tamiya 2003 et d'apporter facilement de belles améliorations.

  • STUDIO 27 : Honda RC211V 2003 specifications update set

Ce transkit permet de réaliser RC211V en version échappements libres. Les pièces sont en métal blanc sauf les sorties qui sont en aluminium tourné. La protection thermique en carbone au niveau de la pédale de frein est également fournie.

  • STUDIO 27 : Honda RC211V Racing stand set

 

  • EVOLUTIONS 2002/2003 ET ERREURS SUR LES KITS TAMIYA

 

  • Evolutions des pièces '02 / '03

 

  • Les échappements

Il existe 3 versions d'échappements différents :

è Echappements position haute : utilisés pour toutes les versions 2002 et certaines 2003 en debut de saison

è Echappements position basse : utilisés en 2003 en milieu de saison

è Echappements libres : utilisés fin 2003

 

  • Le carénage avant

Il existe 3 versions de carénage avant différents :

è Carénage 2002 : utilisés pour toutes les versions 2002

è Carénage d'inter-saison : les entrées sont biens apparentes. Utilisés début 2003 par certain team

è Carénage 2003

 

  • Le carénage du réservoir

Il existe 2 versions pour le carénage du réservoir :

è Court : Pour Biagi, Kato, Fortuna

ATTENTION : Quand le carénage court est monté, le fond dosseret de selle est plus "épais"

è Long : Pour tous les autres

 

  • Le réservoir

La version fin '03 est légèrement différente de la '02

è Version 2002

è Version 2003 : le haut est petit et les parties apparentes en bas sont plus grandes

 

  • Support de selle

Modification liées à la celle du réservoir

è Version 2002

è Version 2003 : la pièce est plus creusée

 

  • Le volant moteur

Il existe 3 versions de volant moteur différents :

è Volant moteur 2002 : utilisés pour toutes les versions 2002

è Volant moteur d'inter-saison : plus epais que le 2002. Utilisés début 2003 par certain team

è Volant moteur 2003 : idem version inter-saison mais lisse

 

  • Le garde boue avant

Le garde boue avant est plus long pour la version "Valencia"

 

  • Recapitulatifs et corrections à apporter

 

  • Repsol Honda RC211V '02

Kit sans erreur. Il manque certaines pièces (boite à air, protection thermique,...) mais ce défaut est commun a tout les kits Tamiya

 

  • Honda RC211V "West" MotoGP 2002

Idem Repsol '02

 

  • Telefonica Movistar Honda RC211V '03

è N°15 : échappements position basse + volant moteur '03

è N°74 : échappements position basse + volant moteur '03 + carénage du réservoir court

 

  • Team Honda Pons RC211V '03

è N°3 : volant moteur '03

è N°11 : échappements position basse + volant moteur '03 ??????

 

  • Repsol Honda RC211V '03

échappements position basse + réservoir + support de selle

 

  • Repsol Honda RC211V '03 Valencia

garde boue avant + réservoir + support de selle

 

  • Honda RC211V "Pramac" MotoGP 2003

échappements position basse

 

 

  • AMELIORATIONS ET DETAILLAGES:

 

  • Pièces à "carboniser"

De manière plus général, toutes les pièces à peindre en X-18 sont à "suspecter". Pour l'échelle des decals, je trouve que le 1/24 va bien pour les petites pièces, le 1/20 peut-être utilisé sur les grosses pièces (garde boue,& ). En ce qui concerne la marque, les STUDIO27 sont très bien pour le carbone et les SMS pour le carbone/kevlar mais il en existe beaucoup d'autres (Renaissance,Museum Collection ,...). Il est conseillé d'appliquer une couche de vernis brillant ou satiné pour protéger les decals et leur donner un effet de relief.

 

  • Pièces à percer

Perçage des pièces avec des forets de 0.5mm et 0.8mm

 

  • Améliorations et détaillages divers
  • Plusieurs soudures peuvent être refaites au niveau du bras oscillant

    

Petites astuces pour réaliser ces soudures :

è Méthode vu dans le TMM :collage d'un bout de plastique étiré puis il est ramolli avec de la colle et sculpté avec un tournevis

è Méthode vu "chez moi": Un fil d'étain très très fin sculpté puis collé

 

  • Remplissage de l'intérieur du cadre avec du milliput (ou autre)

 

  • Fabrication des ressort pour les pots d'échappement

il suffit d'enrouler du fil électrique fin sur un foret et de coller 2 attaches sur le pot

 

  • Fabrication des colliers sur les tuyaux de radiateur

è Toujours avec fil warping, faites un "noeud" autour du tuyau

è Plus simple placer une fine bande BMF