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Ce kit de photodécoupe comprend : disque avant et arrière,pochoir pour pneu, radiateur, couronne, chaîne (à monter maillon pas maillon ) et 10 vis. les différents éléments sont disponible séparément.
Plus diversifiée que celle d'Acustion, cette planche permet de corriger quelques erreurs des kits Tamiya 2003 et d'apporter facilement de belles améliorations.
Ce transkit permet de réaliser RC211V en version échappements libres. Les pièces sont en métal blanc sauf les sorties qui sont en aluminium tourné. La protection thermique en carbone au niveau de la pédale de frein est également fournie.
Il existe 3 versions d'échappements différents : è Echappements position basse : utilisés en 2003 en milieu de saison è Echappements libres : utilisés fin 2003
Il existe 3 versions de carénage avant différents : è Carénage 2002 : utilisés pour toutes les versions 2002 è Carénage d'inter-saison : les entrées sont biens apparentes. Utilisés début 2003 par certain team
Il existe 2 versions pour le carénage du réservoir : è Court : Pour Biagi, Kato, Fortuna ATTENTION : Quand le carénage court est monté, le fond dosseret de selle est plus "épais"
La version fin '03 est légèrement différente de la '02 è Version 2003 : le haut est petit et les parties apparentes en bas sont plus grandes
Modification liées à la celle du réservoir è Version 2003 : la pièce est plus creusée
Il existe 3 versions de volant moteur différents : è Volant moteur 2002 : utilisés pour toutes les versions 2002 è Volant moteur d'inter-saison : plus epais que le 2002. Utilisés début 2003 par certain team è Volant moteur 2003 : idem version inter-saison mais lisse
Le garde boue avant est plus long pour la version "Valencia"
Kit sans erreur. Il manque certaines pièces (boite à air, protection thermique,...) mais ce défaut est commun a tout les kits Tamiya
Idem Repsol '02
è N°15 : échappements position basse + volant moteur '03 è N°74 : échappements position basse + volant moteur '03 + carénage du réservoir court
è N°3 : volant moteur '03 è N°11 : échappements position basse + volant moteur '03 ??????
échappements position basse + réservoir + support de selle
garde boue avant + réservoir + support de selle
échappements position basse
De manière plus général, toutes les pièces à peindre en X-18 sont à "suspecter". Pour l'échelle des decals, je trouve que le 1/24 va bien pour les petites pièces, le 1/20 peut-être utilisé sur les grosses pièces (garde boue,& ). En ce qui concerne la marque, les STUDIO27 sont très bien pour le carbone et les SMS pour le carbone/kevlar mais il en existe beaucoup d'autres (Renaissance,Museum Collection ,...). Il est conseillé d'appliquer une couche de vernis brillant ou satiné pour protéger les decals et leur donner un effet de relief.
Perçage des pièces avec des forets de 0.5mm et 0.8mm
Petites astuces pour réaliser ces soudures : è Méthode vu dans le TMM :collage d'un bout de plastique étiré puis il est ramolli avec de la colle et sculpté avec un tournevis è Méthode vu "chez moi": Un fil d'étain très très fin sculpté puis collé
il suffit d'enrouler du fil électrique fin sur un foret et de coller 2 attaches sur le pot
è Toujours avec fil warping, faites un "noeud" autour du tuyau è Plus simple placer une fine bande BMF
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